Lunettes de repos : protégez vos yeux au quotidien

Que ce soit pour le travail ou pour l’utilisation d’appareils numériques, les lunettes de repos se révèlent être une solution simple et efficace pour combattre la fatigue oculaire dans notre routine quotidienne. Conçues pour diminuer la tension visuelle, ces lunettes, sans corriger les défauts de vision, apportent un confort considérable à vos yeux souvent sollicités. Et si on vous en disait plus sur ce type de lunettes ? Bonne lecture !

Sommaire de l’article : Lunettes de repos : protégez vos yeux au quotidien

  • Les lunettes de repos, c’est quoi ?
  • Les bienfaits des lunettes anti-fatigue
  • Les lunettes de repos : quand les utiliser ?
  • Peut-on acheter des lunettes de repos sans ordonnance ?
  • Conclusion

Les lunettes de repos, c’est quoi ?

Les lunettes de repos, également appelées lunettes anti-fatigue ou lunettes d’ordinateur, sont des lunettes qui permettent de réduire la fatigue oculaire. Elles ne corrigent aucun défaut visuel mais elles aident votre oeil à s’adapter pour chaque mise au point visuelle et freinent la fatigue oculaire.

Comment savoir si j’ai besoin de lunettes de repos ?

comment savoir si j'ai besoin de lunettes de repos

Bon à savoir : l’œil humain est un muscle et il a, lui aussi, besoin de se reposer ! Lorsque vos yeux se posent sur des écrans numériques, ceux-ci doivent constamment accommoder (= changer de focalisation pour passer de l’écran à un autre environnement). Cela peut alors provoquer une fatigue oculaire, qui se manifeste par ces différents symptômes :

  • avoir les yeux rouges ou les yeux qui piquent
  • avoir des maux de tête
  • avoir des troubles oculaires (voir flous ou voir double).

Si vous ressentez ces plusieurs symptômes, vous pouvez venir directement dans notre boutique à Roanne pour que l’on puisse trouver la monture qui vous convient !

Les bienfaits des lunettes anti-fatigue

Les lunettes anti-fatigue vous apportent de nombreux avantages, en voici plusieurs :

Ce type de montures est adapté à toutes les personnes qui en ressentent le besoin. Plusieurs formes et design sont disponibles dans notre boutique !

Les lunettes de repos : quand les utiliser ?

quand utiliser des lunettes de repos

Tout au long de la journée, nous sollicitons nos yeux pour plusieurs raisons (travail, ordinateurs, lecture, conduite de jour ou de nuit, etc.). C’est pour ces nombreuses raisons que nous conseillons les lunettes anti-fatigue pour nos clients. Il n’est pas nécessaire d’avoir une correction pour avoir le droit de porter des lunettes. En effet, c’est pour cela que les lunettes de repos existent !

En résumé, si vous n’avez pas de correction ou même une correction assez faible, vous pouvez opter pour les lunettes de repos afin de garder une vision nette pour de longues années !

Peut-on acheter des lunettes de repos sans ordonnance ?

Oui, c’est possible ! Vous pouvez acheter des lunettes de repos sans ordonnance. Elles ne corrigent aucun défaut visuel mais elles aident à l’accommodation de l’œil pour freiner la fatigue visuelle. Vous pouvez donc faire appel à nos services ! Bien-sûr, si vous avez des problèmes de vision, il est important de consulter un opticien ou spécialiste de la vue (ophtalmologue, par exemple) pour obtenir une prescription adaptée à vos besoins. Pour aller plus loin : nous avons rédigé un article sur tout ce qu’il faut savoir sur les ordonnances !

Conclusion

Vous l’aurez compris, les lunettes de repos vous permettent, comme leur nom l’indique, de reposer vos yeux tout au long de la journée. Une facilité d’achat : besoin d’ordonnance pour vos prochaines lunettes anti-fatigue ! Assez simple, non ? D’autres méthodes de protection visuelle sont disponibles telles que les lentilles de contact pour plus de discrétion.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre métier d’opticien ? Découvrez tous nos articles ! Toute l’équipe de l’oeil de Léo vous attend au 30 rue Anatole France à Roanne ! On vous dit à bientôt pour un nouvel article !