Quelle paire de lunettes de soleil pour aller au ski ?

Lorsque l’on organise un séjour au ski, on pense souvent à tout l’équipement nécessaire ; les vêtements chauds, les chaussures de ski, les après-ski… Et la santé de nos yeux, on y pense ? Oui, l’intensité des rayons du soleil en altitude augmente considérablement. La réverbération des rayons UV sur la neige peut s’accentuer de 85%. Cela signifie que, à la montagne, vos yeux sont exposés à un niveau d’UV potentiellement nocifs.

Vous avez prévu de partir en vacances à la montagne ? Alors notre nouvel article est fait pour vous ! On vous aide à choisir LA paire de lunettes de soleil adaptée à votre séjour ! Notre objectif est de vous donner les informations nécessaires pour faire le meilleur choix pour vos yeux lorsque vous dévalez les pentes enneigées. Préparez-vous à trouver la paire de lunettes de soleil parfaite pour vos aventures hivernales !

Sommaire de l’article : Quelle paire de lunettes de soleil pour aller au ski ?

  • Les caractéristiques essentielles des lunettes de soleil pour le ski
  • Les différents types de verres pour le ski
  • Conclusion

Les caractéristiques essentielles des lunettes de soleil pour le ski

Les journées en montagne se résument à dévaler les pistes de ski, à manger de bonnes raclettes ou à se balader dans les hautes altitudes. Et pour la plupart des activités, vos yeux sont exposés aux rayons UV intenses. Cette forte exposition aux UV comporte des risques importants pour vos yeux. Il est donc préférable que votre monture soit couvrante pour avoir une protection maximale, à noter que la couvrance doit être répartie en haut du verre, en bas et sur les côtés également.

—> Nous proposons des masques de ski de la marque Izipizi qui réunissent ces trois critères. Les voici en images.

lunettes pour aller au ski

Les différents types de verres pour le ski

Verres teintés et leurs avantages

Les verres teintés, ou verres solaires, sont un choix judicieux pour vos lunettes de soleil de ski. Ils sont conçus pour filtrer la lumière et améliorer la visibilité dans des conditions lumineuses variables en montagne. Les teintes des verres sont spécialement adaptées pour réduire l’éblouissement tout en améliorant le contraste et permettent de voir plus clairement le relief des pistes enneigées. En optant pour des verres teintés, vous pourrez profiter d’une vision optimale tout au long de votre journée de ski. Les différentes catégories de verres teintés :

  • Verres teintés de catégorie 3 : ces verres solaires peuvent être utilisés pour la montagne mais ne sont pas les plus adaptés.
  • Les verres teintés de catégorie 4 : verres teintés adaptés pour la montagne, il n’est pas autorisé de conduire avec ce type de verres. Notre gamme Izipizi sont spécifiques pour vos journées en hautes altitudes. Ces lunettes de soleil sont aussi conçues pour les sports de montagne grâce à leur protection 100% UV catégorie 4.

Retrouvez ce modèle dans notre magasin à Roanne :

paires de lunettes de soleil ski

Les verres polarisants et leur rôle dans la réduction de l’éblouissement

Lorsque vous dévalez les pistes enneigées à grande vitesse, l’éblouissement causé par la réverbération de la lumière sur la neige peut rapidement devenir une gêne. C’est là qu’interviennent les verres polarisants, un atout essentiel de vos lunettes de soleil pour le ski. Ces verres sont conçus pour réduire l’éblouissement et améliorent également votre vision.

En réduisant l’éblouissement, les verres polarisants rendent votre expérience de ski plus agréable et moins fatigante pour vos yeux. Vous pourrez ainsi vous concentrer pleinement sur votre descente, tout en protégeant vos yeux des reflets intenses qui pourraient provoquer de l’inconfort. Pour des performances optimales sur les pistes et une vision sans compromis, les verres polarisants sont un choix judicieux pour votre équipement de ski.

Conclusion

En conclusion, choisir la paire de lunettes de soleil parfaite pour vos aventures au ski est essentiel pour votre confort, votre sécurité et votre plaisir. Les dangers de l’exposition aux rayons UV en altitude sont réels, et des lunettes de soleil de qualité avec une protection UV adéquate sont une nécessité. Les verres polarisants et teintés, ainsi que les options de verres interchangeables, offrent une polyvalence précieuse pour s’adapter aux conditions changeantes. Lorsque vous vous préparez pour votre prochaine journée de ski, prenez le temps de choisir une paire de lunettes de soleil qui répond à vos besoins spécifiques. Optez pour des montures confortables et bien ajustées pour une protection totale contre les éléments. N’hésitez pas à partager notre article à votre entourage en cas de besoin ! Pour plus de renseignements, contactez-nous !