Au cours de toutes ces années, vous êtes nombreux, vous clients, à nous poser des questions sur plusieurs aspects de notre métier, des questions sur vos corrections, sur des montures solaires, sur des réparations de lunettes, sur des types de montures, sur le fonctionnement des mutuelles… Nous avons donc décidé de réunir vos questions les plus récurrentes dans un seul article ! Si votre question ne fait pas partie de cet article, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 77 71 31 96. Bonne lecture !
Sommaire de l’article : Les questions que vous vous posez (version opticien)
- Vos questions sur les problèmes de vue
- Vos questions à propos des montures
- Vos questions sur les réparations de vos lunettes
- Vos questions sur les accessoires
- Conclusion
Vos questions sur les problèmes de vue
Votre question : “J’ai l’impression que, depuis un petit moment, ma vision a changé, que dois-je faire ?”
Notre réponse : Vous pouvez prendre rendez-vous avec nous pour que l’on effectue un examen de vue si votre ordonnance est toujours valable. Et si cela vous semble juste un problème de vision et non un problème pathologique, on vous conseille de consulter un ophtalmologue.
Votre question : “J’ai l’impression que mes lunettes actuelles ne me conviennent plus, est-il possible de faire un examen de vue ?”
Notre réponse : Oui, un examen de vue est possible tout au long de l’année sur rendez-vous. Contactez-nous par téléphone au 04 77 71 31 96.
Votre question : “Je fais régulièrement des migraines ophtalmiques, faut-il que je mette des lunettes de vue ?”
Notre réponse : Les migraines ophtalmiques n’ont pas toujours de rapport avec des problèmes oculaires. Vous pouvez nous contacter pour prendre rendez-vous ou directement contacter un orthoptiste ou un ophtalmologue.
Votre question : “Combien de temps est valable mon ordonnance ?”
Notre réponse : Pour les moins de 16 ans : l’ordonnance est valable pendant 1 an. Pour les 16-42 ans : 5 ans de validité. Pour les plus de 42 ans : 3 ans de validité.
Vos questions à propos des montures
Votre question : “Mes lunettes me font mal derrière les oreilles, que dois-je faire ?”
Notre réponse : Vous pouvez venir au magasin pour que l’on effectue un réglage. Notre adresse : 30 rue Anatole France, 42300 Roanne.
Votre question : “Quand je me baisse, mes lunettes tombent, que dois-je faire ?”
Notre réponse : Nous vous conseillons vivement de venir les faire resserrer au magasin.
Votre question : “Mes yeux sont sensibles au soleil, j’aurais donc besoin de lunettes très protectrices. Cependant, mes lunettes de soleil masquent ma visibilité sur mon téléphone. Quelle solution m’apportez-vous ?”
Notre réponse : Les verres polarisés ne sont pas adaptés pour les appareils numériques. Il faut donc rester sur une teinte 3 non polarisée.
Votre question : “Je n’arrive pas à nettoyer correctement mes lunettes, est-il possible de venir en magasin pour les nettoyer ?”
Notre réponse : Oui, bien-sûr ! Nous ferons un nettoyage en profondeur.
Votre question : “J’ai une monture très colorée que j’aime beaucoup ! Cependant, je trouve qu’elle ne s’associe pas toujours avec mes tenues. Est-il possible d’en avoir une dans des tons plus neutres ? Comment fonctionne la mutuelle dans ce cas précis ?”
Notre réponse : Si votre équipement a moins de 2 ans, nous pouvons faire un examen de vue pour voir si votre vue a changé. Si c’est le cas, nous pourrons refaire marcher la mutuelle. Sinon, nous proposons le forfait (monture + verre) à faible coût, aussi bien optique que solaire, pour pallier à vos différentes envies et besoins.
Votre question : “J’ai besoin d’une paire de lunettes de soleil, est-il obligatoire de les mettre à ma vue ?”
Notre réponse : Non, tout dépend du degré de correction.
Vos questions sur les réparations de vos lunettes
Votre question : “J’ai malencontreusement fait tomber mes lunettes et l’une des branches est cassée, par quel moyen mes lunettes peuvent être réparées ?”
Notre réponse : Nous contactons le fournisseur et nous voyons avec celui-ci si le SAV est possible et à quel tarif.
Votre question : “J’ai fait tomber mes lunettes, elles ont atterris sur des graviers et un seul verre est rayé, comment faire ?”
Notre réponse : Contactez-nous et nous pouvons recommander un seul verre à un tarif moindre (-50% du prix initial).
Votre question : “Mes plaquettes au milieu sont devenues vertes, faut-il que je les lave ?”
Notre réponse : Non, venez directement en magasin et nous vous les changeront gratuitement, autant de fois que vous en aurez besoin.
Vos questions sur les accessoires
Votre question : “J’ai perdu mon étui à lunettes, est-il possible d’en avoir un nouveau ?”
Notre réponse : Oui, si votre étui est abîmé ou perdu, nous pouvons le remplacer.
Votre question : “Je n’ai pas de correction mais j’aimerais quand même des lunettes pour accessoiriser mes tenues. C’est possible ?”
Notre réponse : Oui, nous proposons des petits forfaits (monture + verres) à partir de 39€.
Conclusion
Nous espérons que cet article vous aura plu et vous aura rendu service ! Si vous avez des questions supplémentaires ou plus spécifiques, contactez-nous par téléphone au 04 77 71 31 96.
Vous souhaitez en savoir plus sur notre métier d’opticien ? Découvrez tous nos articles !
Toute l’équipe de l’oeil de Léo vous attend au 30 rue Anatole France à Roanne ! On vous dit à bientôt pour un nouvel article !