Comment entretenir vos lentilles de contact ?

L’entretien de vos lentilles de contact n’est pas votre tache préférée… On vous comprend ! Du nettoyage à la conservation, en passant par les erreurs à éviter et quels produits utiliser pour entretenir vos lentilles de contact, on vous fait découvrir comment prendre soin de vos lentilles pour une vision nette et confortable au quotidien. Bonne lecture !

Sommaire de l’article : Comment entretenir vos lentilles de contact ?

  • Comment nettoyer vos lentilles de contact ?
  • Quels produits d’entretien utiliser pour vos lentilles de contact ?
  • Conclusion

Comment nettoyer vos lentilles de contact ?

comment nettoyer ses lentilles de contact

Le nettoyage quotidien de vos lentilles de contact est essentiel pour maintenir leur propreté et garantir leur efficacité sur le long terme. Voici les étapes à suivre pour des lentilles parfaitement propres :

  • Se laver les mains : étape indispensable avant de toucher vos lentilles, assurez-vous de bien vous laver les mains. Préférez une serviette propre pour éviter toute saleté supplémentaire. Ensuite, retirez les lentilles de contact ********pour les placer dans leurs étuis.
  • Examinez vos lentilles de contact : afin de détecter si les lentilles ont un reste de saleté.
  • Utilisez une solution de nettoyage appropriée : Pour l’entretien de vos lentilles, utilisez une solution de nettoyage spécialement conçue pour les lentilles de contact. Suivez les instructions sur l’étiquette de la solution pour un nettoyage efficace !
  • Rincez et rangez vos lentilles de contact : Rincez abondamment chaque lentille avec la solution de nettoyage pour éliminer tout résidu et rangez vos lentilles dans un étui à lentilles.

Quels produits d’entretien utiliser pour vos lentilles de contact ?

entretenir ses lentilles de contact

Afin d’assurer la propreté, le confort et la santé de vos yeux, on vous présente les produits d’entretien à utiliser pour vos lentilles de contact.

– Une solution saline stérile et adaptée : cette solution douce a été conçue spécifiquement pour le nettoyage et le rinçage des lentilles. Elle garantit leur hydratation et leur confort.
– Les solutions tout-en-un : ces solutions combinent nettoyage, rinçage et désinfection. Elles vous offrent une approche pratique pour simplifier votre routine d’entretien quotidienne.
– Les produits de nettoyage enzymatique : ces produits sont très utiles pour éliminer les dépôts protéiques. Ils vous assurent ainsi une vision nette et vous aident à garder vos lentilles intactes pour une longue durée. (Les dépôts protéiques représentent un voile blanchâtre sur les lentilles).

>>> Venez découvrir nos produits d’entretien pour lentilles au 30 rue Anatole France à Roanne ou contactez-nous pour plus d’informations !

Conclusion

Nous vous avons fourni les principales recommandations pour entretenir correctement vos lentilles de contact et les préserver durablement. À savoir : en plus des solutions, les gouttes hydratantes pour les lentilles de contact empêchent la sécheresse oculaire.

On espère que cet article vous aura été utile ! On vous dit à la semaine prochaine pour un nouvel article !